Edmond et son écharpe

Matériel

  • Une pelote – aiguille 3,5
  • Bourrage synthétique
  • Un peu de coton pour les broderies

Réalisation

  • Le doudou se tricote en jersey envers
  • Commencer par une patte
  • Monter 5 m, aug 3 fois de chaque coté 1 m tous les 2 rangs = 11 mm
  • Faire une 2ème patte, les réunir en ajoutant 3 m au centre rab de chaque coté 1m, puis 4 fois tous les 2 rangs = 15 m
  • À 22 rangs de h.t. former les bras e ajoutant de chaque coté 6 m , puis tous les 2 rangs 2 fois 1m = 31 m
  • À 30 rangs de haut.tot ;rab1m de chaque coté, 1 m tous les 2 rangs puis 6m = il reste 15 m
  • À 36 rangs, former la tête aug 1 m de chaque coté, puis tous les 2 rangs 3 fois 1 m = 23 m
  • Tricoter droit jusqu’à 54 rangs de HT.

ON FORME LES OREILLES

  • Rabattre de chaque coté 1 m et en même temps rab les 5 m centrales, continuer un coté à la fois
  • À 68 r de haut; rabattre 1 m de chaque coté, puis 2 rangs plus haut 1x1m –
  • Fermer les 4 mailles restantes.
  • Terminer la deuxième oreille.
  • Tricoter une deuxième face.
  • Coudre les 2 morceaux en laissant une ouverture sur le coté pour le bourrage.
  • Broder les yeux et le bouche
  • Faire un petit pompon de couleur pour la queue ( facultatif)

14 réflexions sur “Edmond et son écharpe”

  1. A la suite de quelques problèmes de santé je vis maintenant dans une résidence “Autonomie” Je tricote toujours et plusieurs personnes autour de moi s’y sont mises. Une dame de 97 ans tricote à merveille un petit gilet de vos modèles, je fais les finitions, mais elle si heureuse participer, il y en avait dans mon dernier envoi . La résidence collecte aussi des tricots layette jusqu’à 2 ans pour les Restos du Coeur. C’est merveilleux de participer et les besoins n’ont pas finis d’exister.
    Bonnes amitiés à toutes.
    marie-claude

    1. Bonsoir
      Je ne savais pas que le local Avenue de wagram était fermé
      Je vous ai fait 2 envois

      J’espère que vous pourrez les récupérer
      J’ai d’autres tricots en cours.
      Je vous les adresserai en deptembre
      Bien cordialement
      Claire

    1. Bonjour,
      OUI, je vais vous mettre un schéma sur le blog bientôt. En attendant, il était dans la newsletter “ancien modèle” que vous avez reçue en juin 2019.
      Nathalie

    2. Bonjour,
      En attendant le schéma, voici quelques explications complémentaires :
      L’idée est de tricoter un rectangle de 30 m de longueur sur 44 rangs à l’endroit soit 22 lignes mousse de hauteur.
      Un fil de fronce sera passé à l’horizontale au milieu de la hauteur soit à 11 lignes mousse puis en biais pour rejoindre le milieu de la longueur soit à 15 m du bord et de nouveau en biais pour rejoindre le point de départ.
      Vous formez ainsi un triangle qui lorsque vous tirerez sur les fils de fronce formera un creux dans lequel vous mettrez une boule de bourre pour former la tête.
      Bon tricot.
      Martine

    1. Bonjour Claire,
      Pour ce qui concerne le lapin les dimensions du rectangle tricoté en 3,5 mm sont 14 cm sur 11 cm.
      Bon tricot
      Martine

  2. Merci de m’avoir donné la solution pour recevoir votre Newsletter. Je ne sais pas si je vous avez informé que j’ai commencé en Janvier un atelier Tricot à l’Ehpad Hippolyte Panhard du Coudray Montceaux (91830). Comme ce sont des personnes assez agées , nous nous sommes donné comme but de faire une couverture en carré (ayant un lot de laine Phildar identique). Malheureusement nous sommes arrétées comme toute la France. En espérant pouvoir continuer le plus tôt possible. L’administration de la maison et l’animatrice sont au courant de votre Association. Je vais d’ailleurs lui tranférer cette newsletter. Au sujet de mes ouvrages, je vous ferai un envoi quand j’aurai épuisé mes laines, c’est une occupation inespérée en ce moment . Toute mon amitié Mireille Moreau

  3. Geneviève Carroy

    Je viens de réussir à me connecter sur le blog de tricoter coeur j’ai pu ainsi récupérer le modèle du petit lapin que je pourrez joindre à mon envoi de layette je vis dans un lieu isolé de Corrèze et cela m’aide de me sentir un peu utile prenez bien soin de vous toutes amicalement Geneviève

    1. Bonjour Geneviève
      Nous sommes heureuses de vous lire. Fin fond de la Corrèze ou Paris nous sommes logées à la même enseigne ! Tricotez toute une petite famille de lapins qui pourront égayer votre confinement…..
      Bon tricot
      Martine

  4. Bonjour. C’est toujours avec plaisir que je tricote pour l’association Tricoter Coeur. A cause du covid, j’ai mis de côté toutes les confections, et attends de pouvoir les envoyer ou si possible venir les déposer. J’ai tout mis dans de grandes boites de rangement en attendant de faire les colis. Bravo à toutes les participantes et à bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *