Ces vedettes qui tricotent pour se détendre…
A une époque les strip teaseuses du Lido tricotaient dans les coulisses pour patienter et se détendre entre deux entrées en scène… Le font-elles toujours ? En tous cas elles ont fait des adaptes parmi les vedettes du monde entier, à Hollywood en particulier. Hommes comme femmes, ils sont nombreux à se mettre à leurs aiguilles.
- Méryl Streep : Qui le savait ? Pour rester concentrée devant la caméra, elle tricote entre les prises de vue. « C’est une manière de rassembler mes idées et de comprendre la vie contemplative… C’est une façon de me vider l’esprit » dit-elle.
- Julia Roberts : en 2013, l’actrice a révélé au magazine allemand TV Movie « tricoter est mon hobby préféré »
- Catherine Zeta-Jones : elle tricote simplement pour « décompresser ».
- Antonio Banderas : C’est pendant le tournage du film « La légende de Zoro » que Catherine Zeta-Jones lui aurait appris à tricoter afin de le distraire pendant sa convalescence à la suite d’une blessure. Il a tellement aimé, qu’il l’a enseigné son épouse, Melanie Griffith…
- Ryan Gosling : Dans un entretien avec USA Today, l’acteur d’origine canadienne a parlé de sa nomination aux Oscars pour sa performance dans Half Nelson et quand on lui a demandé ce qu’il faisait pour relaxer, il a répondu : “Je tricote. Oui. Je tricote vraiment. Je tricote des foulards…” (Le journal des femmes)