L’édito

Chères amies tricoteuses

En ce temps de Noël c’est d’abord à vous toutes que nous pensons. Vous êtes maintenant plus de 8000 dans toute la France à tricoter pour nous. Certaines d’entre vous se connaissent, d’autres pas, mais un lien indéfectible nous relie : cet attachement à Tricotez Cœur et la joie que nous procure les bienfaits que nous pouvons faire autour de nous en apportant à des bébés qui n’ont rien et à leurs mamans des layettes et des petits vêtements qui leur tiennent bien chaud au cœur de l’hiver.

Nous vous souhaitons de passer de bonnes fêtes,  paisibles, chaleureuses, en famille ou entre amis, en gardant espoir et en vous souvenant que la vie est belle.

Ces derniers mois ont été particulièrement difficiles entre les cataclysmes naturels, les conflits dans le monde auxquels s’est ajouté un froid polaire qui rend le quotidien encore plus dur aux plus démunis.

Mais un vrai espoir existe. Il suffit de voir le sourire des mamans qui reçoivent vos petits vêtements et pensent que leur enfant sera le plus beau pour Noël pour comprendre que les actions que nous pouvons mener  autour de nous, chacune à notre échelle, apportent un vrai réconfort .

Une chaine de solidarité faite d’amour, d’amitié, de ténacité, d’optimisme s’est créée. Chacune d’entre vous y apporte sa  contribution. Même modeste elle permet  de redonner le sourire et l’espoir à beaucoup.

Cette année, vous le savez, Tricotez Coeur a fêté ses 20 ans. Au cours de ces deux décennies, nous avons offert quelques milliers ouvrages, chaussons, bonnets, brassières, couvertures.

Aujourd’hui, nous sommes plus déterminés que jamais. Née dans l’orbite de l’EGPE, notre association a repris son indépendance. Elle a été réorganisée et nous sommes, plus que jamais, prêts à affronter l’avenir. Nous avons besoin de vous, sans vous, nous n’existerions pas.

Joyeux Noël à vous toutes, dans la paix et l’espérance..

Monica Burckhardt

Présidente de Tricotez Cœur