Tom Daley, ll tricote au profit de la lutte contre le cancer….
A 29 ans, le britannique Tom Daley est un grand champion. Après avoir obtenu une médaille d’or en plongeon aux jeux de Tokyo en 2020, il va participer cet été aux JO de Paris. Et il tricote. Mais, pas seulement pour se détendre. Il tricote au profit d’une cause qui lui tient particulièrement à cœur : la lutte contre le cancer du cerveau.
Il fait cela en souvenir de son père, décédé en 2011 d’une tumeur du cerveau. Son père, son meilleur entraineur, son meilleur supporter. Depuis son plus jeune âge il l’emmenait à la piscine, l’encourageait, participait à tous ses entrainements.
Désemparé par sa disparition le jeune champion a décidé de se mobiliser pour trouver de l’argent au profit d’une œuvre qui développe la recherche, Brain Tumour Charity. Entre deux plongeons, on peut le voir dans les tribunes, les aiguilles en main confectionnant un pull sans manche ou un pull pour chien… Ses dernières créations : une pochette représentant le drapeau britannique pour ranger sa médaille d’or, ou encore un pull s’inspirant des anneaux olympiques.
Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez consulter son compte Instagram : @MadeWithLoveByTomDaley. Vous y trouverez ses modèles préférés et comment participer à la lutte contre le cancer du cerveau.