Bénéficiaires
L’association aide plusieurs types de structures.
Les maternités
Depuis ses débuts il y a plus de vingt ans, Tricotez Cœur offre des layettes aux services sociaux des maternités publiques de Paris et de la proche banlieue. Une trentaine aujourd’hui.
Nous leur donnons des sacs individuels qui contiennent chacun une couverture, trois brassières, deux pantalons, deux bonnets, deux paires de chaussons, un body et souvent un doudou. Ils sont particulièrement appréciés par les mamans qui accouchent dans ces maternités car une sur cinq arrive avec presque rien pour son nouveau-né.
Les PMI
Les PMI (protection maternelle infantile) sont des centres qui reçoivent des mères rentrées chez elles après avoir accouché et les familles ayant de très jeunes enfants. Les mamans viennent pour faire suivre leurs enfants en bas âge et se faire conseiller. Elles reçoivent alors des vêtements que nous avons offerts. Ce peut être des layettes pour les bébés, mais aussi des pulls pour les plus grands, des gilets ou des capuchons.
A ces PMI, Tricotez Cœur livre de grands sacs contenant un assortiment de tout ce qui va être distribué : couvertures, brassières, pantalons, chaussons, bonnets et aussi des doudous.
Les Associations
Paris T’Petits est la première association à laquelle Tricotez Cœur a livré ses ouvrages, Elle fait toujours partie de nos bénéficiaires.
Depuis, une vingtaine d’autres se sont ajoutées. Parmi elles, les Restos Bébés des Restos du Cœur qui ont présents dans quatre départements de la régions parisienne (91,92,93,94), mais aussi des associations gérées par Aurore, des maisons de la mère et de l’enfant.
Comme aux PMI, nous leur livrons, au moins une fois par trimestre, de grands sacs contenant un assortiment de tous les ouvrages que nous recevons : couvertures, vêtements, bonnets, chaussons et aussi des doudous.