L'édito

Chères amies tricoteuses

Après deux années compliquées dû à la pandémie, nous avons pu reprendre une activité quasi normale en respectant les consignes sanitaires.

L’hiver est bien là et beaucoup de mamans ont besoin de vêtements chauds et de couvertures. 
Vos ouvrages sont comme toujours très appréciés.
Vous ne savez pas toujours exactement où ils vont et vous aimeriez mieux connaître les associations qui en bénéficient.
Dans les prochaines newsletters, nous allons donc reprendre les reportages que nous avons du mettre en veille du fait de la crise sanitaire.

Nous recevons de nombreux colis postaux à déballer. Quand vous nous les envoyez, merci de mettre à l’intérieur un papier indiquant le nombre de pièces tricotées, votre nom, adresse postale et mail si vous en avez un. Pour protéger la planète ne mettez pas les ouvrages dans des sacs plastique.

Croyez à toute mon amitié

Monica Burckhardt

responsable de Tricotez Coeur

POUR RIEN MANQUER DE NOTRE ACTUALITÉ

actualités

Soutien à l'Ukraine

Tricotez Cœur a envoyé en Pologne par l’intermédiaire de scouts ukrainiens 200 couvertures et vêtements de bébés pour les réfugiés ukrainiens.

Le local est ouvert jusqu'au 16/06

Nos permanences sont à nouveau ouvertes,  42 avenue de Wagram (métro Ternes) les lundis et jeudis de 14 h à 16 h 30.
Nous vous y attendons. Vous trouverez là 4 ou 5 bénévoles pour vous accueillir.
Vous pouvez également envoyer vos colis par la poste. Merci

Modes et Travaux

Modes et Travaux lance une opération « Défi Solidaire » . Il propose à ses lectrices de tricoter une layette pour notre association et de l’apporter sur leur stand du Salon ou de l’envoyer au journal qui le remettra à Tricotez Coeur.

Où vont les ouvrages que vous nous envoyés ?

Tous les travaux que nous recevons sont offerts dans quatre organismes différents : les maternités, les centre de Protection Maternel et Infantile, les Restaus du Coeur-bébé, les centres d’accueil pour mères et enfants.

Les bienfaits du tricot

Rappelons une fois encore les bienfaits du tricot qui ont été résumés dans un ouvrage « la Tricothérapie » paru en 2016. Le tricot permet de lâcher prise en douceur grâce à ses gestes répétitifs et au doux cliquetis des aiguilles.

Vous avez été nombreuses à nous écrire pour nous dire combien le tricot  vous avait aidées et occupées pendant le confinement.

Vous n’êtes pas les seules… La presse nous a montré  aux jeux de Tokyo, le champion de plongeon Tom Daley qui tricotait entre les compétitions !

A découvrir...

Portraits

PMI des Aulnes à Villetaneuse

Pour de multiples raisons, le désarroi de certaines mères face à l’éducation de leurs bébés est plus important qu’on ne l’imagine. Aux Aulnes, chacun trouve un réconfort, une aide, des conseils et les petits vêtements de « Tricotez Coeur ». « Nous offrons des layettes complètes à ceux qui en ont le plus besoin » explique Sylvie.

Lire plus »

Tricotez-Cœur
est l’action de solidarité de l’Ecole Grands Parents Européens
42 avenue de Wagram 75008 Paris (métro Ternes)