Chères amies tricoteuses
Toute l’équipe de Tricotez Cœur espère que vous avez passé un été reposant. Cette année, vous le savez, a été chargée d’émotion car c’est celle de notre vingtième anniversaire. Après deux décennies, nous sommes toujours là avec le même dynamisme et le même idéal, celui de créer un lien entre les générations et d’aider les mamans qui n’ont rien pour habiller leurs enfants.
Pour être plus efficaces encore, nous allons évoluer et devenir une association indépendante. Cela nous permettra d’assurer notre pérennité pour les vingt ans à venir, au moins… Bien évidement, dès que nous serons prêts, nous vous tiendrons au courant par l’intermédiaire de ce blog.
En attendant, nous souhaitons nous adapter aux nouveaux besoins qui émergent chaque jour. En cette rentrée, un peu partout dans le monde des cataclysmes ont entrainé le dénuement de nombreuses familles.
Pour apporter notre contribution, nous avons envoyé 400 tricots et couvertures pour les plus jeunes enfants du Maroc par l’intermédiaire de la Mairie d’Antony.
Nous allons également offrir des layettes à trois pouponnières de la région parisienne gérées par l’UDAF (Union Départementale des Associations Familiales) qui recueillent des bébés sous tutelle.
Bien évidemment nous continuons à livrer vos précieux tricots aux maternités de Paris et de la banlieue, aux restos du Cœur et à différentes associations. L’année dernière nous avons ainsi pu offrir quelque 58 000 ouvrages tricotés par vous toutes.
Comme vous le voyez, ils sont essentiels. Nous vous en remercions du fond du cœur et comptons sur vous pour continuer à travailler pour nous, et même encore plus qu’avant, si vous le pouvez.
Car, sans vous, Tricotez Cœur n’existerait pas.
Monica Burckhardt
responsable de Tricotez Coeur
Notre permanence a rouvert mi septembre. Elle se situe au 42 av de Wagram et est ouverte les lundi et jeudi de 14H à 16H30, Pour la Toussaint, nous serons fermés du 26 octobre au 2 novembre. Nous sommes quatre ou cinq pour vous accueillir. Attention, un nouveau code est désormais nécessaire à l’entrée de l’immeuble : 3582
Vous pouvez également envoyer vos paquets par la poste, mais surtout pas en recommandé.
Face au dénuement de centaines de mères qui ont tout perdu dans le tremblement de terre du Maroc, nous avons décidé d’envoyer des vêtements pour leurs bébés qui ont froid dans ces régions montagneuses ravagées. Six sacs de tricots et de couvertures leurs sont parvenus par l’intermédiaire de la mairie d’Antony que nous remercions d’avoir transporté ces colis.
Nous venons d’entrer en contact avec l’UDAF (Union Départementale des Associations Familiales) qui gère à Paris trois pouponnières accueillant des bébés sous tutelle. Nous allons leur offrir des layettes destinées à ces enfants abandonnés qui n’ont personne pour leur donner des vêtements. Il s’agit là d’un nouveau débouché pour vos tricots, en plus des maternités et associations auxquels nous livrons habituellement vos ouvrages.
L’une d’entre vous, Madeleine, une tricoteuse de 92 ans nous a envoyé un témoignage touchant à l’occasion de nos 20 ans. Elle est l’une de nos plus anciennes tricoteuses puisqu’elle nous envoie des colis depuis 19 ans, soit 55 au total.
A lire dans la rubrique Témoignage.
Tricotez-Cœur
est l’action de solidarité de l’Ecole Grands Parents Européens
42 avenue de Wagram 75008 Paris (métro Ternes)