L'édito

Chères amies tricoteuses

J’espère que vous avez passé un été reposant et que cette rentrée n’est pas trop dure en dépit de l’austérité annoncée. Quant à nous, nous voilà de retour. Notre local a rouvert mi septembre après une fermeture de plus de deux mois. Nous sommes toutes là, avenue de Wagram, pour vous accueillir les lundi et jeudi de 14H à 16H30.

Pendant l’été vous avez beaucoup travaillé et nous vous en remercions. Nous croulions sous les paquets lorsque nous avons rouvert nos portes. Vos ouvrages ont déjà été distribués, aux maternités, aux restos du cœur bébés, aux PMI et aux associations qui reçoivent des mamans avec de jeunes enfants.
Ils ont fait bien des heureux. 

Nous espérons que vous vous êtes remises à vos aiguilles car les besoins sont plus importants que jamais. L’hiver promet d’être rude avec les restrictions d’énergie. Partout, le chauffage sera réduit au minimum. Les bébés risquent d’avoir froid. Couvertures, turbulettes et gilets chauds vont être très demandés pour que les mamans puissent bien emmitoufler leurs enfants. Ce qui n’empêche pas les besoins habituels en petits chaussons, bonnets, salopettes et brassières.

Nous comptons sur vous pour tricoter, si vous le pouvez, encore plus que d’habitude… Nous vous en remercions chaleureusement. Votre aide est essentielle car sans vous Tricotez Cœur n’existerait pas.

Monica Burckhardt

responsable de Tricotez Coeur

POUR RIEN MANQUER DE NOTRE ACTUALITÉ

actualités

Le témoignage émouvant d’un petit garçon

« Moi je m’endors avec mon nounours que vous m’avez offert dans mes bras. Je lui parle tout bas, je lui raconte tous mes petits chagrins, puis je m’endors sans plus penser à rien ».

Le local

Notre permanence, 42 avenue de Wagram est ouverte les lundi et jeudi de 14H à 16H30. Nous sommes quatre ou cinq pour vous accueillir. Nous resterons ouverts pendant les vacances de la Toussaint, mais nous fermerons du 15 décembres au 5 janvier 2023. Vous pouvez également envoyer vos paquets par la poste

Ateliers tricot du XV

Si vous habitez le XV ème arrondissement à Paris, sachez que les ateliers tricot ont repris à la mairie du XV le quatrième jeudi du mois à 14H30. Ils sont ouverts à toutes les tricoteuses qui souhaitent se retrouver pour travailler ensemble.

Toujours plus de bénévoles

Vous êtes de plus en plus nombreuses à travailler pour Tricotez Cœur.  Nous aussi. Nos équipes s’étoffent. De nouvelles livreuses distribuent désormais vos ouvrages à des centres d’hébergement de migrants.

A découvrir...

Portraits

PMI des Aulnes à Villetaneuse

Pour de multiples raisons, le désarroi de certaines mères face à l’éducation de leurs bébés est plus important qu’on ne l’imagine. Aux Aulnes, chacun trouve un réconfort, une aide, des conseils et les petits vêtements de « Tricotez Coeur ». « Nous offrons des layettes complètes à ceux qui en ont le plus besoin » explique Sylvie.

Lire plus »

Tricotez-Cœur
est l’action de solidarité de l’Ecole Grands Parents Européens
42 avenue de Wagram 75008 Paris (métro Ternes)