L'édito

Chères amies tricoteuses

En ce temps de Noël c’est d’abord à vous toutes que nous pensons. Vous êtes maintenant plus de 8000 dans toute la France à tricoter pour nous. Certaines d’entre vous se connaissent, d’autres pas, mais un lien indéfectible nous relie : cet attachement à Tricotez Cœur et la joie que nous procure les bienfaits que nous pouvons faire autour de nous en apportant à des bébés qui n’ont rien et à leurs mamans des layettes et des petits vêtements qui leur tiennent bien chaud au cœur de l’hiver.

Nous vous souhaitons de passer de bonnes fêtes,  paisibles, chaleureuses, en famille ou entre amis, en gardant espoir et en vous souvenant que la vie est belle.

Ces derniers mois ont été particulièrement difficiles entre les cataclysmes naturels, les conflits dans le monde auxquels s’est ajouté un froid polaire qui rend le quotidien encore plus dur aux plus démunis.

Mais un vrai espoir existe. Il suffit de voir le sourire des mamans qui reçoivent vos petits vêtements et pensent que leur enfant sera le plus beau pour Noël pour comprendre que les actions que nous pouvons mener  autour de nous, chacune à notre échelle, apportent un vrai réconfort .

Une chaine de solidarité faite d’amour, d’amitié, de ténacité, d’optimisme s’est créée. Chacune d’entre vous y apporte sa  contribution. Même modeste elle permet  de redonner le sourire et l’espoir à beaucoup.

Cette année, vous le savez, Tricotez Coeur a fêté ses 20 ans. Au cours de ces deux décennies, nous avons offert quelques milliers ouvrages, chaussons, bonnets, brassières, couvertures.

Aujourd’hui, nous sommes plus déterminés que jamais. Née dans l’orbite de l’EGPE, notre association a repris son indépendance. Elle a été réorganisée et nous sommes, plus que jamais, prêts à affronter l’avenir. Nous avons besoin de vous, sans vous, nous n’existerions pas.

Joyeux Noël à vous toutes, dans la paix et l’espérance..

Monica Burckhardt

Présidente de Tricotez Coeur

POUR RIEN MANQUER DE NOTRE ACTUALITÉ

actualités

Le local est ouvert

Le local a rouvert depuis le lundi 8 janvier mais il sera fermé entre le 9 et le 18 février. Nous vous rappelons que ce local se situe 42 av de Wagram et qu’il est ouvert les lundi et jeudi de 14H à 16H30. Nous sommes quatre ou cinq bénévoles pour vous accueillir.
Attention, un code est désormais nécessaire à l’entrée de l’immeuble : 3582.
Vous pouvez également envoyer vos paquets par la poste, mais surtout pas en recommandé.

Un nouveau modèle de bonnet

Une nouvelle recette tricot de bonnet motif jacquard, très tendance, pour couvrir les oreilles de vos petits lutins. Voir la recette

Joséphine et son poulpe

Joséphine a reçu de Tricotez Coeur un poulpe spécialement tricoté pour elle comme pour d’autres prématurés. Chaque année, l’association offre une vingtaine de doudous et petits vêtements à ces bébés qui ont besoin d’une attention particulière.

Chaque jour de nouvelles tricoteuses.

Vous êtes de plus en plus nombreuses à nous rejoindre. En cette fin d’année, vous étiez environ 8000 tricoteuses, et le bouche à oreille aidant, chaque lundi et jeudi de nouvelles candidates nous rendent visite, apportant leurs tricots. Elles sont heureuses de découvrir notre local. Nous leur donnons de nouvelles recettes de layette et de la laine.

 

Des layettes prêtes à partir

Chaque paquet destiné aux maternités contient de quoi habiller intégralement un bébé à sa naissance : une couverture, deux pantalons, trois brassières, trois bonnets, trois paires de chausson, un body et un doudou. 

De nombreux sacs de vêtements

De grands sacs dont le contenu  est adapté à chaque association que nous livrons – PMI, Resto du Coeur…- quittent notre local et sont distribués par nos bénévoles.

A découvrir...

Tricotez-Cœur
est l’action de solidarité de l’Ecole Grands Parents Européens
42 avenue de Wagram 75008 Paris (métro Ternes)