les coulisses de l'association

Un petit aperçu de ce qui passe au sein de l'association, son actualité, ses changements

Les tricoteuses se regroupent

Vous êtes de plus en plus nombreuses à vous réunir pour tricoter ensemble autour d’une tasse de thé ou d’un jus d’orange.
Nous encourageons beaucoup ces initiatives. Ce sont des moments de convivialité précieux. Ils  permettent à certaines de sortir de l’isolement, d’échanger leurs souvenirs, leurs modèles de tricots et souvent d’envoyer ensemble leurs travaux

Tricoteuses de Maison Laffitte

Témoignages de l'association Tricothé

Cette association dépend de la paroisse de Saint Jean Baptiste de Grenelle, 75015 Paris dont nous avons reçu ce message :
« Je vous adresse aussi les remerciements sincères de toutes ces dames, qui admirent vos activités et trouvent ainsi le moyen d’exercer leur talent et leur générosité, et donc trouvent grâce à vous beaucoup de sens à leurs vieux jours. »

l’atelier Tricothé

Petit rappel

A vous toutes qui tricotez pour notre association, un petit rappel : Ne tricotez pas trop petits, les bébés sont de plus en plus gros. Les mamans apprécient des couvertures assez grandes pour pouvoir emmitoufler leur enfant.

Avis à nos tricoteuses

Merci de respecter la taille de 65 x 80 cm environ pour les couvertures tricotées ou au crochet.
– Les maternités n’acceptent plus pour l’instant les vêtements pour les prématurés
– Les salopettes sont très demandées et nous manquons de chaussons
– Nous voulons bien mettre les boutons si vous en manquez, mais faites les brides ou les boutonnières et joignez une aiguillée de laine assortie.

Les bénévoles de l'association