
Témoignage de Madeleine
Madeleine, tricoteuse de Tricotez Coeur, a écrit un témoignage très touchant à l’association
Madeleine, tricoteuse de Tricotez Coeur, a écrit un témoignage très touchant à l’association
La clinique accueille en hôpital de jour des femmes et des hommes, souffrant de pathologies diverses, dépressions, troubles de la personnalité ou des addictions, l’objectif est la reprise de confiance.
Le TRICOT, est une des thérapies proposées par Isabelle ergothérapeute, femme passionnée.
Depuis 10 ans nous offrons des couvertures, brassières bonnets, chaussons aux Restos du cœur. Les premiers temps ces vêtements étaient donnés aux femmes qui venaient se restaurer, puis des restos – bébés ont été créés qui ouvrent un après – midi par semaine.
Les veuves de militaires se réunissent chaque jeudi dans leur résidence du XVème à Paris pour tricoter, pour nous, mais aussi pour se retrouver, bavarder ou encore jouer au Scrabble ou au bridge…
Des témoignages de tricoteuses dévouées, de la France entière, qui aiment se réunir pour tricoter ensemble pour Tricotez Coeur.
Situé dans le XVII ème à Paris, Eglantine accueille des mamans seules et leurs enfants, dans deux services distincts. L’un est un centre d’hébergement et de réinsertion sociale (CHS) et l’autre est un centre d’hébergement d’urgence (CHU).
Tricotez-Cœur
est l’action de solidarité de l’Ecole Grands Parents Européens
42 avenue de Wagram 75008 Paris (métro Ternes)